[JS] Sharrre – Widgets jQuery avancés de partage des réseaux sociaux

Avoir les boutons de partage Facebook, Twitter et Google+ entre autre sur son site est incontournable aujourd’hui pour gagner une part de trafic supplémentaire sur ses pages web. Seulement pour les mettre en forme, c’est une autre affaire… Voici un petit widget jQuery qui va vous permettre de le faire !

Sharrre propose un ensemble de widgets facilitant le partage de vos pages web sur les réseaux sociaux.



Sharrre propose des boutons de partage rapide pour :

  • J’aime Facebook
  • Tweet de Twitter
  • Google +1
  • Digg
  • Add de Delicious

Ce widget à été développé par Julien Hany, permet de présenter facilement et efficacement ces différents boutons de partage sociaux sur votre site.

L’avantage du plugin jQuery Sharrre, c’est la possibilité d’utiliser des images de boutons personnalisés, pour coller encore plus avec votre charte graphique.

Le plugin a été concu pour optimiser les temps de chargement de la page et ne chargera qu’une seule fois tous les boutons seulement lorsque l’on souhaite le faire.

Côté Javascript :

$('#share').sharrre({
	share: {
		googlePlus: true,
		facebook: true,
		twitter: true
	},
	url: 'http://sharrre.com/'
});

Comme la plupart des plugin jQuery, c’est très simple à mettre en place, et les options sont nombreuses (Cf Doc du site).

Concernant la compatibilité navigateur, tous les navigateurs récents sont pris en compte (Il faut au minimum IE8 pour Google +1, mais IE6 supporte les autres boutons).

En plus Sharrre est une réalisation française !

Source