[Ciné] Les Trois Mousquetaires

Petite partie détente maintenant ^_^

Je vais vous parler du film « Les Trois Mousquetaires ».

Date de sortie : 12 Octobre 2011
Réalisateur : Paul W.S. Anderson
Synopsis : L’impétueux jeune d’Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s’unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s’emparer du trône français et d’éviter que l’Europe toute entière sombre dans la guerre.Il s’agit d’une nouvelle adaptation en 3-D du roman « Les Trois mousquetaires » d’Alexandre Dumas…

Mon avis :

Orlando Bloom campe un bad guy (le Duc de Buckingham). Cela lui à permit de rompre avec son image de « gentil » (notamment dans la saga Pirates des Caraïbes). Christoph Waltz qui joue le Cardinal de Richelieu est fidèle au personnage et au livre de Dumas. Il est un aussi un habitué du genre de personnage antagoniste (De l’eau pour les éléphants, The Green Hornet et Inglourious Basterds).

Le reste du casting est également intéressant : Logan Lerman (D’Artagnan) à été vu également dans Percy Jackson, voleur de foudre. Mila Jovovich (Milady de Winter), Matthew MacFadyen (Athos), Ray Stevenson (Porthos) et Luke Evans (Aramis)

J’ai trouvé le film plutôt intéressant, il y a beaucoup de scène d’action qui sont assez spectaculaire. Les scène de combat d’épées sont bien réalisée
La 3D apporte un peu de profondeur d’écran mais cela reste marginal, payer 2€ pour la 3D ne vaut pas trop le coup à mon avis…

[youtube nnYa-k881Ms]

Et vous, qu’en pensez-vous ?