[Infographie] Apple Store

Le Macintosh fête ses 30 ans cette année et Apple s’est lancé dans l’aventure des magasins physiques il y a exactement 13 ans ! En effet, le 19 mai 2001, Apple ouvrait son premier Apple store en Virginie.

Pour cet anniversaire, Bonial a réalisé une carte interactive des Apple Stores selon leur date d’ouverture. Découvrez comment Apple a conquis la planète et revivez toute l’histoire de ses produits en cliquant ici.

Bonial retrace 13 ans d’Apple Store

Le 19 mai 2001 ouvrait le premier Apple Store dans un centre commercial à McLean, dans l’état de Virginie aux Etats-Unis. Le second ouvrait quelques heures plus tard à Glendale, Californie. Les Apple Stores se sont ensuite implantés dans le monde entier avec 424 magasins et sont actuellement présents dans plus de 16 pays, proposant aux fans de vivre une expérience unique. En France, Apple a choisit le cadre exceptionnel du Carrousel du Louvre pour ouvrir son premier magasin le 7 novembre 2009. On compte aujourd’hui 16 Apple Stores dans tout l’Hexagone, avec d’autres ouvertures prévues très prochainement.

Précurseurs de la consommation connectée

Apple a toujours été pionnier dans le mobile en créant l’iPhone puis l’iPad, éléments-clés du développement de la mobilité connectée. Toutes les informations de la vie quotidienne sont désormais disponibles partout et tout le temps. Bonial s’est totalement engagé dans cette voie et fournit toutes ses informations sur le web et ses applications mobiles. Vous pouvez, par exemple, retrouver tous les Apple Stores de France sur notre portail ainsi que tous les points de vente de la grande distribution et leurs offres.